Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 coque enlevée avec succes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ilovegta




Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

coque enlevée avec succes Empty
MessageSujet: coque enlevée avec succes   coque enlevée avec succes Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:12

j'ai reussi a enlever le styro sans trop de casse :

coque enlevée avec succes Image_10

je m'en suis pas mal sorti non ?

Par contre, sans la coque, l'hélico tourne comme si il n'y avait pas d'hélice ac, et des que je remets (sans le recoller) le styro, il vole normalement, est-ce normal ?

et bien sur la question que vous attendez tous, quel est le meilleur mod a faire, en rapport qualité/facilité.
Je suis sur le cul en voyant le mod tonnerre de feu, apparemment merdique, et le super slim mod, qui ne m'inspire pas du tout.

J'adore le sea king, mais il a l'air compliqué et cher (la mousse, le papier verre, les autocollants, la peinture a maquette...)
Vous allez me dire "tous les mods sont compliqués" mais yen a surement des jolis et faciles a faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum.freediscussion.net
ilovegta




Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

coque enlevée avec succes Empty
MessageSujet: ouf !   coque enlevée avec succes Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:56

au fait, en parlant de mod difficiles, je vais vous conter mon histoire :

je me suis décidé, ce sera le super slim mod. hop prends un couvercle tupperware et découpe le patron. je passe ensuite au pliage, et la patte casse !!! je me dis bon je vais fondre le pvc avec le briquet pour ne pas le casser. je cherche dans les tiroirs mais pas de briquet !
je prends alors un paquet d'allumette et un vieux "briquet" dont il ne reste quele reservoir de gaz et la valve d'echappement(un pote qui me l'a refourgué)
je fixe le "briquet" sur un etaux et je dévisse légèrement la valve pour faire sortir le méthane ( je suis un fou !!!)
j'approche une allumette enflamée de la valve et cela fait une flamme de 50 cm avant que le briquet ne s'enflamme lui meme entier !!!
j'ai soufflé de toutes mes forces sur la base ce qui a etteint le briquet
mon pote qui me l'a donné voulait le faire en cours au collège, imaginez le nombre de jours de revoi si je ne lui avait pas déconseillé ! je ne tarderait pas a vous faire des photos !

morale : je vais le faire en carton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum.freediscussion.net
ilovegta




Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

coque enlevée avec succes Empty
MessageSujet: photo   coque enlevée avec succes Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:13

voila une photo du sinistre que j'ai réduit et sécurisé avant de le reproduire :

coque enlevée avec succes Photo_10

pour le super slimmod, je l'abandonne, c'est trop merdique. je vais remonter mon chéri a l'original
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum.freediscussion.net
*** PiCoO-z FuN ***
Admin
*** PiCoO-z FuN ***


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 07/03/2007

coque enlevée avec succes Empty
MessageSujet: Re: coque enlevée avec succes   coque enlevée avec succes Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:58

ptdr , pour l'histoire du briquet , enfin ta rien eu , c cool

sinon pour le slim mod c'est super simple , il faut prendre tu plastique très souple moi sa se plier a la main : très facilement Surprised

voila enfin bon mod sur ton picoo z et je pense a un truc , si tu a enlever l'aileron en papier , pense a en refaire un , et tu peut mem t'inspirer du mien
Revenir en haut Aller en bas
https://picooz-mods.1fr1.net
S-POTY




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2007

coque enlevée avec succes Empty
MessageSujet: Re: coque enlevée avec succes   coque enlevée avec succes Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:47

ilovegta a écrit:

Par contre, sans la coque, l'hélico tourne comme si il n'y avait pas d'hélice ac, et des que je remets (sans le recoller) le styro, il vole normalement, est-ce normal ?

J'ai le meme probléme avec mon slim mod, et je ne peux toujours pas voler, car j'ai toujours pas compris ce qui va mal chez mes anti-couples.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DanRZ

DanRZ


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Massy ( France 91 )
Date d'inscription : 05/06/2007

coque enlevée avec succes Empty
MessageSujet: Re: coque enlevée avec succes   coque enlevée avec succes Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:23

Le phénomène est normal ...

Sans masse le rotor embarque le picooz avec lui et ça tourne ... le châssis a besoin d'un minimum de masse pour qu'il reste droit.

Le seul moyen de contrecarrer cela est d'ajouter de la surface sur la petite bande arrière. Cela freine la rotation par simple appui sur l'air ...

Le picooz n'en a pas l'air comme ça, mais la répartition des masses est précise et bien calculée.
Dés qu'on le modifie, c'est normal qu'il ne réagisse plus de la même façon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://danrazor.net
S-POTY




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2007

coque enlevée avec succes Empty
MessageSujet: Re: coque enlevée avec succes   coque enlevée avec succes Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:42

DanRZ a écrit:
Le seul moyen de contrecarrer cela est d'ajouter de la surface sur la petite bande arrière. Cela freine la rotation par simple appui sur l'air ...
...

Je te remercie, en fait, tu veux que je mette un surface (comme du scotch), comme ça? :

(la partie en rouge)
coque enlevée avec succes Kkat3
Revenir en haut Aller en bas
S-POTY




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2007

coque enlevée avec succes Empty
MessageSujet: Re: coque enlevée avec succes   coque enlevée avec succes Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:10

Aprés essais, ça ne marche pas, j'espére pour moi que c'est moi qui est mal compris, parce que là, je commence à avoir de sérieux doutes sur mon PicooZ. scratch
Revenir en haut Aller en bas
DanRZ

DanRZ


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Massy ( France 91 )
Date d'inscription : 05/06/2007

coque enlevée avec succes Empty
MessageSujet: Re: coque enlevée avec succes   coque enlevée avec succes Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:15

Cela diminue le phénomène mais ne le supprime pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://danrazor.net
ilovegta




Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

coque enlevée avec succes Empty
MessageSujet: Re: coque enlevée avec succes   coque enlevée avec succes Icon_minitimeLun 25 Juin - 2:21

essaies de trimer un max a droite, moi je fais toujours sa maintenant

EDIT : je viens d'utiliser le picooz et la pas besoin de trimmer ! ça m'a fait pareil hier matin mais l'apres midi il faut que je trimme ! bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum.freediscussion.net
S-POTY




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2007

coque enlevée avec succes Empty
MessageSujet: Re: coque enlevée avec succes   coque enlevée avec succes Icon_minitimeLun 25 Juin - 3:31

Mon trim est déja à fond à droite Sad
Revenir en haut Aller en bas
ilovegta




Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

coque enlevée avec succes Empty
MessageSujet: au fait   coque enlevée avec succes Icon_minitimeLun 25 Juin - 4:31

au fait danrz, tu me disais que c'était impossible de démonter son picooz et de le remonter, et pourtant, j'ai reussi ! Very Happy je suis un boss Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum.freediscussion.net
Contenu sponsorisé





coque enlevée avec succes Empty
MessageSujet: Re: coque enlevée avec succes   coque enlevée avec succes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coque enlevée avec succes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire une coque en polystyrène extrudée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: nouveautés et autres :: coin du feu-
Sauter vers: